Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 20:43
Jacques Testart, "père" du premier bébé éprouvette,
à l’Université citoyenne du Blanc-mesnil

 

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Testart.pngPour la deuxième séance de cycle consacré aux liens entre science et progrès, nous avons le plaisir de recevoir le célèbre biologiste Jacques Testart, « père » avec son équipe de chercheurs d’Amandine, le premier bébé éprouvette né le 24 février 1982.

 

Avec cette véritable prouesse scientifique, Jacques Testart a connu la célébrité, voire la gloire. La révolution scientifique qu’il a initié a bouleversé le domaine de l’assistance médicale à la procréation. Il est pour autant resté très critique sur les usages de la science en s’opposant notamment à la plantation d’OGM.


Président de la fondation Sciences Citoyennes et membre du Conseil scientifique d’ATTAC, il a publié de nombreux ouvrages et articles scientifiques où il appelle à une appropriation citoyenne des enjeux liés à la science.

 

Il a par ailleurs défendu un point de vue iconoclaste sur la PMA lors des débats sur l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe.

 

Une rencontre sur un thème d'actualité: "Procréation médicalisée : quelle humanité pour demain?" qui s’annonce riche sur la science et ses usages.


La conférence aura lieu le jeudi 28 mars au Forum culturel du Blanc-Mesnil à 19h.

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Blanc-Mesnil
commenter cet article

commentaires