Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 15:11

http://www.leforumbm.fr/uploads/e9d144c7f0b70196dc21989baf05045e.jpgLe Forum vous invite pendant un mois à découvrir deux étapes de création* du projet « Il n'y a pas que la crise dans nos vies », Portraits d'Européens, initié lors d'un séjour du photographe Thierry Ardouin en octobre 2012 à Valencia et dans sa région, en Espagne. Il se poursuit à l'occasion de la résidence du collectif Tendance Floue à Blanc-Mesnil.


L'intention du photographe est d'aller à la rencontre des Européens en temps de crise.


Au lieu de les interroger sous l'angle journalistique et « trivial » de cette crise, l'ensemble des questions posées cherche à découvrir l'horizon de chacun : Comment vit-on avec et au-delà de la crise ? Comment influe-t-elle les trajectoires de vie ? L'expérience des générations précédentes apporte-t-elle des solutions ? Ce quotidien « contraint » permet-il d'envisager des perspectives, un futur ?


Des témoignages simples, dépouillés, reposant sur une parole libérée qui « en creux » évoque la crise.
Ce projet de portraits vidéo et de photographies s'inscrit donc en contrepoint d'un certain flux d'actualité sur la crise, vue uniquement à travers le prisme économique et sous un angle purement journalistique, parfois trop réducteur.

« Il n'y a pas que la crise dans nos vies » est aussi la première étape de la résidence artistique actuellement menée par le collectif Tendance Floue, dont la restitution finale aura lieu du 8 avril au 10 mai dans la galerie Boltanski.

*étape de création du photographe Thierry Ardouin dans le cadre de la résidence de Tendance Floue au Forum avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.

Vernissage

Le 14 janvier à 18h30 en présence de l’artiste.

Suivi à 19h30 de Chapitres de la chute, texte Stéfano Massini, mise en scène Arnaud Meunier en salle Barbara (tarifs de 7€ à 16 €).

La résidence Tendance Floue, une résidence... à suivre

Nous vous invitons d'ores et déjà à noter les prochains rendez-vous avec le collectif Tendance Floue :

- le 6 mars à 18h : présentation des portraits de femmes engagées, exposition de Flore-Aël Surun dans la galerie Boltanski

- du 24 au 28 mars : direction artistique partagée à l'Université Paris 8 de Saint-Denis dans le cadre de la semaine des arts

- à partir du 8 avril : exposition/restitution de l'ensemble des projets menés sur le territoire avec ses habitants.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Blanc-Mesnil
commenter cet article

commentaires