Les salarié-e-s du syndicat interdépartemental des parcs de sports (SIPS) structure qui gère le complexe sportif à cheval sur les communes de Saint-Denis et de la Courneuve (y compris la piscine Marville) sont en grève reconductible depuis lundi 19 novembre (voir le précédent article qui expose les motivations de la grève) à l'appel d'une intersyndicale (CGT, FO, SUD).
Les camarades de SUD participent largement à l'animation de cette lutte qui voit la majorité des salarié-e-s sur les piquets de grève. Il ne faut pas hésiter à passer apporter du soutien aux camarades en lutte : Le piquet de grève continue au parc des sport de la Courneuve, 51 avenue Roger Salengro, 93200 la Courneuve - Station de Tram : "La Courneuve 6 Routes" Tramway T1.
En descendant du tram, vous prenez l'avenue Salengro (elle est sur votre gauche en venant de St Denis) vous allez toujours tout droit sur le trottoir de gauche de l'avenue Salengro et vous tombez sur les camarades grévistes dès 7h du matin.
Quelques mots de nos camarades SUD du Parc Marville (SUD SIPS, rattachjé à SUD CT) :
"Sur les 63 salarié-e-s, nous sommes 56 grévistes, dont une trentaine de camarades sont syndicqués à SUD CT. On demande du soutien, on ira au bout du mouvement, cela fait partie des vakeurs de Sud aussi. Après plusiers années qui nous ont plongés dans la précarité, ils nous ont poussés à la grève illimitée. Nous sollicitons votre aide financière pour aller au bout de la luitte. Les collègues vont perdre 20% de leur salaire avec les attaques actuelles".
Une caisse de grève est constituée pour apporter une solidarité financière aux salarié-e-s et leur permettre de remporter cette lutte. Déjà plusieurs syndicat SUD (SUD Santé-Social 93, SUD Education Créteil) ont apporté un soutien financier de plusieurs centaines d'euros chacun.
Les chéques sont à faire à l'ordre du syndicat SUD CT 93 (avec la mention GREVE SIPS au dos du chèque) et à envoyer à
Solidaires 93, Bourse du Travail de Saint-Denis, 9 rue Génin, 93200 Saint-Denis
Contact des camarades de la section sud ct : sud.sips@gmail.com
Le site des camarades de sud SIPS : http://sudsips.com/
On lâche rien !