Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 13:19

Présents sur le terrain des coquetiers le mardi 27 août au matin de l’expulsion les militants d’Alternative Libertaire 93 :

- Accusent le ministre Valls de mettre sur le trottoir les familles et les enfants sans appliquer la circulaire du 26 aout 2012 c'est-à-dire sans se soucier des continuités médicales, scolaires et de logement des familles.

- Accusent le Préfet du 93 de s’être livré à un acte illégal d’expulsion de la totalité du camp alors que l’ordonnance ne visait nominativement que douze personnes, et que les parcelles appartenant à la mairie n’étaient pas expulsables.

- Accusent le Préfet de n’avoir prévu aucune solution de mise à l’abri des familles, même précaire, même provisoire.

- Accusent la municipalité de ne pas tenir d’actes conformes à ses déclarations puisque la mairie refuse d’ouvrir une solution d’hébergement temporaire alors qu’elle promet aux familles qu’elles pourront réintégrer leurs habitations d’ici quelques jours.

Mais en attendant les familles campent sous la halle de la Mairie. Elles ne peuvent compter que sur la solidarité de toutes et tous. N’hésitez pas à apporter couvertures et nourriture.

Bobigny le 28 aout 2012 à 12h.

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Bobigny
commenter cet article

commentaires