Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 21:13

Le droit pour de deux familles, comptant parmi elles des personnes gravement malades, d'avoir un abri est sacrifié à l'autel du droit de la propriété de l'Etat. Voilà comment on peut décrire la situation des familles Mocanu et Ursaru, qui occupent depuis février 2010 un pavillon à Neuilly sur Marne. Le pavillon, appartenant aux Services des bâtiments durables et éco-constructions, était délaissé et régulièrement squatté par des consommateurs de drogues, avant qu'il soit occupé par ces deux familles. Elles l'ont nettoyé et remis en l'état en faisant de nombreux travaux et aujourd'hui il ressemble aux autres habitations du quartier.

Ses occupants ont tissé des liens de bon voisinage et une des habitantes fait du bénévolat dans une épicerie sociale de la ville.

Malgré tout, le préfet de la Seine-Saint-Denis a demandé et obtenu en justice l'expulsion de ces deux familles, qui viennent de recevoir un commandement de quitter les lieux. Elles avaient déjà écrit au mois de mars 2012 au maire, pour lui demander un relogement, mais jusqu'à ce jour il n'a pas répondu. Dans le climat de "démantèlement de campements illicites", ces familles rejoindront-elles les autres sur des campements insalubres d'où elles seront continuellement expulsées?

Elles ont demandé au juge de l'exécution un délai afin de poursuivre leurs démarches afin de ne pas se retrouver dehors. Elles sont prêtes à payer un loyer et toutes les charges nécessaires à l'Etat, qui au lieu de remplir son obligation à offrir un logement, fait prévaloir son droit de propriété pour laisser cette maison vide.

Elles vous invitent à une conférence de presse chez elles, le dernier jour avant une possible intervention de la force publique qui les mettra dehors et qui mettra en danger leurs vies.

Conférence de presse le mardi 16 octobre à 11 heures, au 165, rue Paul et Camille Thomoux, 93 330 Neuilly-sur-Marne

Contact: Roberto Guerra 06.99.40.32.22

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Pas loin de chez nous (Ile-de-France)
commenter cet article

commentaires