Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 21:49

http://www.alternativelibertaire.org/IMG/arton3751.jpgApéro-débat

Eux et nous: classe contre classe !

 

Salle Charlie Chaplin, 34-36 rue Moissan, Noisy-le-Sec

Bus 105, 145, 301, 545 (arrêt Salengro-Auffret). RER E (station Noisy-le-Sec). Tram T1 (arrêt Noisy-le-Sec RER).

 

 

Nous, les travailleurs et les travailleuses Eux, les capitalistes
Nous devons travailler toujours plus longtemps avant d’avoir droit à une retraite toujours plus faible. Bientôt le travail jusqu’à ce que mort s’ensuive ?
Ils se versent des retraites-chapeaux ou s’octroient des régimes de retraite de faveur comme les parlementaires.
Nos salaires stagnent, voire baissent au gré des chantages patronaux.
Ils se gavent de bonus, de stock-options et de dividendes pharaoniques, tous pillés sur la richesse créée par les travailleurs et les travailleuses.
Nos droits s’amenuisent de jour en jour, au fil du déchaînement de l’hystérie répressive et liberticide du gouvernement, et des chantages à la panique terroriste.
Ils fricotent, magouillent et corrompent : ministres et délinquante fiscale, président et grands patrons qui délocalisent et licencient, etc.
Nous subissons le harcèlement d’une justice de classe pour délit de solidarité à tous les niveaux : criminalisation de l’action syndicale, délit d’amitié avec un étranger ou une étrangère, stigmatisation de populations en fonction de leur naissance ou de leur lieu d’habitation.
Ils traquent, raflent et déportent les étrangers et les étrangères. Ils les exploitent à tous les niveaux.
Nous sommes réduits au silence alors même que nous sommes les plus nombreux.
Ils contrôlent les média, ils mentent partout et tout le temps, ils se maintiennent au pouvoir par le mensonge et la terreur.

 

Assez ! Résister à la casse des droits sociaux et des libertés individuelles et collectives, ce n’est plus suffisant. Passons à l’offensive pour de nouveaux droits et de nouvelles conquètes sociales, pour une organisation de la société libertaire, égalitaire et solidaire ; pour une organisation sociale autogestionnaire ; contre le capitalisme.

 

Contre la classe qui nous opprime, nous exploite et nous humilie, nous sommes les plus nombreux : construisons le communisme libertaire !

 

Venez en débattre avec les militants et militantes d’Alternative libertaire Seine-Saint-Denis.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Noisy-le-Sec
commenter cet article

commentaires