Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 18:24

http://www.expression93.fr/IMG/arton199.jpgLe 23 novembre prochain, les élus de notre communauté d’agglomération prennent une décision qui engage durablement la qualité et le prix de l’eau de nos robinets.

En effet, la communauté d’agglomération Est Ensemble pourrait choisir de quitter le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France, occasion historique pour mettre en place une gestion publique de l’eu à Pantin!

À ce sujet, la population n’a été ni informée, ni consultée.

Le Syndicat des Eaux (SEDIF) confie, depuis presque un siècle, la distribution de l’eau à la multinationale Véolia. De nombreux élus, citoyens et associations dénoncent le manque de transparence et la surfacturation qui caractérisent ce contrat.

Avec un prix moyen de 4€ le m3, notre eau est parmi les plus chères de France 

Pire encore, notre eau est contaminée par l’aluminium, une des causes probables de la maladie d’Alzheimer, comme révélé récemment par le reportage de France 3 "Du poison dans l’eau du robinet".

Une meilleure gestion de l’eau est possible.

En se connectant au réseau parisien, nos élus peuvent choisir une eau publique, sans aluminium, et moins chère!

APPELEZ LA MAIRIE POUR PLUS D’INFO : 01 49 15 40 00

Nous demandons au Maire et président de Est-Ensemble, Mr Kern, ainsi qu’à tous nos représentants au sein du Conseil Communautaire, de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant d’aboutir à une gestion publique de l’eau à Pantin et dans les communes concernées.

Nous exigeons que la Commission Consultative des Services Publics Locaux, qui représente les citoyens, soit consultée, comme il est prévu par la loi. De plus, nous exigeons que la population soit consultée par referendum, car cette décision engage durablement notre avenir.

Nous appelons la population pantinoise à s’emparer de ce débat :

- rassemblement mardi 23 novembre 2010, 18h à l’occasion du vote du Conseil Communautaire. La séance est ouverte au public. Romainville, Palais des fêtes, 28 rue Paul Vaillant Couturier (à côté de la Mairie)

- jeudi 25 novembre 2010, 18h30 à l’occasion du Conseil Municipal de Pantin. La séance est ouverte au public. Centre administratif - 84/88, av. du Général-Leclerc

Plus d’info: http: //eauidf.blogspot.com

 

Télécharger le flyer en PDF

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> ah notre camarade Gilles Poux vice président de la SEDIF maire communiste de La Courneuve qui a déclaré publiquement :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "je demande aux élus communistes de ne pas aller se rouler dans la fange de la gestion publique"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon nos chers élus socialistes ne sont pas non plus à une contradiction près ! le 23 nous verrons si ils votent comme ils voteront le 2 décembre le texte de Aubry ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Demandons aussi au camarade Gilles Poux, maire PC de la Courneuve et Vice-Président du même SEDIF !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre