Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 21:18

3-singes.jpgSamedi matin, il était frappant d'entendre les journalistes de France Inter s'angoisser: la mobilisation du peuple égyptien allait forcément retomber, puisqu'ils étaient privés d'accès à Internet et de téléphone portable! Prendre quelques secondes pour réfléchir aux abysses de bétise contenues dans cette prédiction est une nécessité. Pour le journaliste français lambda, une mobilisation sociale n'existe que sur Facebook et Twitter. On nous avait déjà fait le coup de la "révolution Facebook" pour la Tunisie. Le journaliste lambda ne peut pas concevoir que ce qui compte se passe dans la rue, dans les quartiers, dans les entreprises. Dans la vraie vie, quoi. Le journaliste lambda fait débuter l'Histoire à la création de Facebook. Avant, ce n'était que de la pré-histoire; les gens n'avaient aucun moyen de communiquer, pour aussi dire aucun langage, puisqu'ils n'avaient pas du mur Facebook ni ne pouvaient "gazouiller" depuis leur téléphone portable. En 1789, 1830, 1848, 1871, 1936, 1968, pour ne prendre que les quelques dates susceptibles de parler aux moins ignares des scribouillards en charge de nous décérébrer, il ne s'est donc rien passé, puisqu'il n'y avait pas d'image sur YouTube ou Daily Motion!

L'autisme de classe de nos soit-disant "élites" ne cesse de laisser pantois.

Partager cet article
Repost0

commentaires