Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 15:58
Ce n'est pas Alternative libertaire qui organise, on n'est pas toujours d'accord sur tout, mais Bondy autrement est réellement actif dans les luttes sociales et nous travaillons efficacement et en confiance ensemble, que ce soit au sein du collectif Michelet-Bondy ou du comité de défense du service public postal. Ca vaut bien un petit copinage à propos du débat que Bondy autrement organise lundi prochain.

Démocratie, es-tu (encore) là ?

Si nous dénonçons une monarchie élective en France et à Bondy, est-ce exagéré ? Elit-on des personnes pour qu’elles prennent les décisions à la place des électeurs ? Mais les élus ont-ils un pouvoir ? Ou bien est-ce que le « marché » décide seul ? Sommes-nous fidèles aux principes démocratiques de la Grèce ancienne ? Les élections servent-elles à donner la parole aux citoyens ? Faut-il renier la « démocratie » actuelle ? Que faire d’autre ? Peut-on être un « citoyen » et rester passif en laissant d’autres prendre les décisions ? Les Conseils de quartier peuvent-ils améliorer la démocratie ? Les entreprises, l’armée, sont-elles hermétiques à la démocratie, et définitivement ? Le sarkozysme adapte-t-il une ancienne forme de régime autoritaire, de dictature ?

 

Lundi 12 octobre à 19h15,
espace Chauzy (mairie de Bondy),
avec Jean-Louis Sagot-Duvauroux, philosophe, dramaturge.

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Bondy
commenter cet article

commentaires

Scapin 13/10/2009 12:01


Je me réponds à moi-même Le compte-rendu est déjà sur le site de Bondy autrement (suivre le lien)


Scapin 13/10/2009 11:58


Franchement, super débat. Je regrette vraiment que mon angine ne m'ait pas permis de rester jusqu'au bout. Et l'intervenant (excellent!) développait clairement et explicitement une vision
libertaire de la démocratie. Je pense que comme d'habitude, Bondy autrement mettra un compte-rendu sur son
site: ça vaudra le coup d'y jeter un oeil