Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 14:22

Les enseignants du Lycée Mozart du Blanc-Mesnil ont été reçus au Rectorat ce mardi 15 mars. Encore une fois, la logique comptable s'est opposée à l'intérêt général et à la logique pédagogique. En effet, le recteur doit supprimer 426 postes et pour des raisons d'"équité" doit répartir ces suppressions de postes sur plusieurs établissements et en priorité là où il n'y a pas de titulaires. Parents et élèves soutiennent les enseignants en grève reconductible, suivie massivement, jusqu'à récupération des 2 postes. Rencontré en délégation, Hervé Bramy, Adjoint au Maire chargé de l'Enseignement secondaire et supérieur du Blanc Mesnil, va s'adresser directement par courrier au Recteur et au Ministère.

 

A 18h00, aujourd'hui jeudi 18 mars, les enseignants participeront à une réunion des parents d'élèves (FCPE) qui aura lieu au lycée et irons à la rencontre des autres établissements scolaires de la ville (le collège Descartes notamment qui s'était mis en grève jeudi dernier afin de défendre des postes d'infirmière et de secrétaire), dans la perspective de la journée de grève de vendredi dans l'éducation en Seine Saint Denis. 

 

Vendredi 18 mars Grève et rassemblement
au Rectorat à Créteil à 9H (lycées), à l’I-A de Bobigny à 11h30 (collèges)
AG à Bobigny à 14.00 tous ensemble

Manifestation samedi 19 mars, départ 14H du Luxembourg

 

Signalons aussi :

Mercredi 23 mars, grève et rassemblement à Bercy, Parisde 11h à 13h

contre la précarité et le démantèlement de la Fonction Publique

(non remplacement des départs à la retraite, réduction drastique des effectifs, généralisation de l'externalisation et des privatisations, dégradation croissante du pouvoir d'achat des agents publics) 

  Titularisation immédiate des non-titulaires !

La CGT des Territoriaux du Blanc Mesnil s'y rendra en délégation.

 

 

 

 

Et n'hésitez pas à transmettre l'actualité de vos luttes au Comité de lutte du Blanc-Mesnil constitué par des syndicalistes dans la foulée du mouvement contre la casse de nos retraites (comitedeluttelbm@gmail.com)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Blanc-Mesnil
commenter cet article

commentaires