Les enseignants du Lycée Mozart du Blanc-Mesnil ont été reçus au Rectorat ce mardi 15 mars. Encore une fois, la logique comptable s'est opposée à l'intérêt général et à la logique pédagogique. En effet, le recteur doit supprimer 426 postes et pour des raisons d'"équité" doit répartir ces suppressions de postes sur plusieurs établissements et en priorité là où il n'y a pas de titulaires. Parents et élèves soutiennent les enseignants en grève reconductible, suivie massivement, jusqu'à récupération des 2 postes. Rencontré en délégation, Hervé Bramy, Adjoint au Maire chargé de l'Enseignement secondaire et supérieur du Blanc Mesnil, va s'adresser directement par courrier au Recteur et au Ministère.
A 18h00, aujourd'hui jeudi 18 mars, les enseignants participeront à une réunion des parents d'élèves (FCPE) qui aura lieu au lycée et irons à la rencontre des autres établissements scolaires de la ville (le collège Descartes notamment qui s'était mis en grève jeudi dernier afin de défendre des postes d'infirmière et de secrétaire), dans la perspective de la journée de grève de vendredi dans l'éducation en Seine Saint Denis.
Vendredi 18 mars Grève et rassemblement
au Rectorat à Créteil à 9H (lycées), à l’I-A de Bobigny à 11h30 (collèges)
AG à Bobigny à 14.00 tous ensemble
Manifestation samedi 19 mars, départ 14H du Luxembourg
Signalons aussi :
Mercredi 23 mars, grève et rassemblement à Bercy, Parisde 11h à 13h
contre la précarité et le démantèlement de la Fonction Publique
(non remplacement des départs à la retraite, réduction drastique des effectifs, généralisation de l'externalisation et des privatisations, dégradation croissante du pouvoir d'achat des agents publics)
Titularisation immédiate des non-titulaires !
La CGT des Territoriaux du Blanc Mesnil s'y rendra en délégation.
Et n'hésitez pas à transmettre l'actualité de vos luttes au Comité de lutte du Blanc-Mesnil constitué par des syndicalistes dans la foulée du mouvement contre la casse de nos retraites (comitedeluttelbm@gmail.com)