Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 19:09

Comite de lutte du Blanc Mesnil

Ce comité de lutte e été créé en novembre 2010 à l’occasion du mouvement social contre la réforme des retraites. Il unit syndiqués du public et du privé mais aussi citoyens engagés contre la casse de nos droits sociaux et des services publics.

 

 

Tous unis pour l’Ecole publique !

 

Le président du groupe Ensemble pour changer le Blanc-Mesnil, chef de file de l’opposition de droite sur la ville, a publié un article sur les moyens de favoriser la réussite scolaire des Blanc-Mesnilois (Le Journal du Blanc-Mesnil, n° 133, 30 septembre 2011, p. 6). Ce texte constitue un véritable bréviaire des idées reçues sur l’école. Mais qu’est-ce que cachent vraiment tant de fausses évidences ?

 

1. La concurrence, la sélection et la privatisation de l'école favorisent-elles la réussite scolaire ?

 

2. Le fichage, l'autoritarisme et le retour de la morale sont-ils la solution aux problèmes scolaires ?

 

3. L'école doit-elle être soumise aux règles de l'entreprise, du management et du marché du travail ?

 

Comment penser que la suppression de près de 80000 de postes en quelques années et des Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté mais aussi l'absence totale de formation pratique des enseignants peuvent permettre la réussite de tous les élèves ?

 

Comment se donner les moyens de mettre en oeuvre une politique d'éducation publique pour tous et de qualité dans le contexte d’une politique d'austérité et de réduction des dépenses publiques ?


 

Le comité de lutte du Blanc-Mesnil vous invite donc

à une réunion débat sur l’avenir du service public de l’éducation

qui aura lieu

 

Le vendredi 3 février 2012 à 20h

à l’Ecole Jules Ferry


avec le soutien de : FCPE, SNUIPP, CGT Territoriaux, Sud Education,

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Blanc-Mesnil
commenter cet article

commentaires