Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 13:57

 


  La lutte contre la réforme des retraites arrive à un moment décisif. D’une part le gouvernement Sarkozy a tout fait pour que le vote au Sénat se fasse le plus rapidement possible, entendant ainsi démobiliser les travailleurs et les jeunes. D’autre part il s’attaque avec une énorme brutalité aux raffineurs par le biais des réquisitions, qui sont un clair déni du droit de grève. La prochaine journée de mobilisation n’étant que jeudi, certains secteurs en grève depuis plusieurs jours, ont repris temporairement le travail.

En même temps la mobilisation se poursuit, avec des dizaines d’actions tous les jours. L’isolement corporatiste des différents secteurs de travailleurs n’est plus à l’ordre du jour. Partout dans le pays les actions de blocage et de solidarité se font dans un cadre interprofessionnel, souvent organisé à partir des AGs Interprofessionnelles. Cependant, au-delà de cette coordination au niveau local, il n’ya pas  ou très peu de coordination entre les AGs Interprofessionnelles, de façon à se coordonner à une échelle plus large.

Or si nous voulons vaincre le gouvernement, il faudra se structurer d’avantage, coordonner nos actions au niveau régional, voire national. Il s’agit pour les travailleurs et les jeunes mobilisés de se doter d’un instrument pour diriger leur propre lutte au-delà de l’échelle locale, un peu à l’image de ce qui étaient les coordinations étudiantes pendant le CPE, mais cette fois-ci dans un cadre interprofessionnel.

En ce sens, et dans la perspective de la construction d'une grève générale qui fasse reculer Sarkozy, l’AG Interprofessionnelle de Saint-Denis soutient et se déclare prête à s'engager sur toute  initiative visant à la coordination des AGs Interprofessionnelles au niveau de la région parisienne et au niveau national.

 Saint-Denis, le 25 octobre 2010

L’AG Interprofessionnelle de Saint Denis


Partager cet article

Repost 0
Published by Simon - dans Saint-Denis
commenter cet article

commentaires