Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 19:00
La manifestation en hommage à Reda Semoudi, et pour réclamer que la vérité soit faite sur les circonstances troubles de sa mort a rassemblé 300 personnes cet après-midi à Noisy le Sec. Etaient présents des membres de la LDH, du MRAP, du RESF, du MIB, d' AC le Feu, et non badgés, de la FSU, du SNUIPP, de la CGT, de SUD et les futurs candidats aux élections municipales Verts, PS et PCF.
Elle s'est déroulé dans la dignité, en partie silencieuse, le seul unique slogan clamé étant "Justice pour Reda". Plusieurs prises de paroles ont rythmé cette marche : des membres de la famille, AC le Feu, RESF Noisy , le MIB. Ils ont rappelé les circontances du drame et que la seule source d'information reprise aujourd'hui dans les médias est celle de la police qui a qualifié le défunt de délinquant, et demandé qu'un juge d'instruction soit nommé sur cette affaire.
La dispersion s'est faite dans le calme.
Cependant, alors que toute la manifestation était rassemblée devant la gare, écoutant la dernière intervention appelant à la dispersion et mettant les participants en garde notamment contre tout dérapage et provocations, des volutes de fumée s'élevaient au loin dans la ville : les voitures de Mme le maire et de son premier adjoint brûlaient devant la mairie a-t-on appris plus tard.
Le combat pour que la vérité soit faite sur les conditions de la mort de Reda va visiblement être semé de milles pièges..., et face à cet incident, une question se pose : à qui profite le crime ?

Procaine réunion du Collectif de Soutien à Noisy, Mercredi 16 janvier 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Noisy-le-Sec
commenter cet article

commentaires