Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 18:39
Mardi 27 novembre - 20h
Avec des interventions de grévistes : SNCF, La Poste, EDF, étudiants, etc…
Bourse du travail de St Denis (M° Porte de Paris)

La grève reconductible des salarié-e-s de la SNCF, de la RATP, d’EDF et GDF est pleinement légitime et concerne toute la population. La remise en cause des régimes spéciaux n’est pour le gouvernement qu’une étape avant d’allonger la durée de cotisation à 41, voire 42 annuités pour tous les salarié-e-s du public comme du privé. D’autant que l’allongement de la durée de cotisation ne fait pas partir plus tard en retraite mais avec des pensions plus faibles.

Le gouvernement cherche à opposer les salarié-e-s qui défendent leurs droits à la majorité de la population.

Mais nous serons tous perdants si nous laissons faire le gouvernement.

C’est pourquoi nous devons multiplier les actions de solidarité avec les salarié-e-s en lutte. Une victoire des cheminots, traminots… sur les régimes spéciaux serait une victoire pour l’ensemble de la population contre la politique de Sarkozy.

Nous soutenons le mouvement de grève des salariés de la SNCF, de la RATP, d’EDF et GDF et défendons les 37, 5 annuités de cotisation pour tous et toutes (régimes spéciaux, salariés du public et du privé).

Nous soutenons également les nombreuses mobilisations qui se développent (étudiant-e-s, fonctionnaires, salarié-e-s du privé), c’est un mouvement d’ensemble qu’il faut construire contre la politique de Sarkozy.

La journée de grève interprofessionnelle du 20 novembre sera une première étape en ce sens.

Tous ensemble ! C’est le moment !

A l’appel de Alternative Libertaire Saint-Denis, LCR, Les Alternatifs, PCF, PS, Verts

Partager cet article

Repost 0
Published by AL Saint-Denis - dans Seine-Saint-Denis
commenter cet article

commentaires

Elmer 20/12/2007 13:11

Poupinou, Ton alternative n'a aucun sens et est complètement manichéenne.1/ Je suis salarié.2/ Ce n'est pas mon patron qui me fait bouffer tous les jours, c'est mon travail.3/ Etre son propre patron ne veut pas dire exploiter le travail des autres.

Poupinou 17/12/2007 20:09

Mon cher Elmer, J'attend toulours la réponse pour savoir si tu est employé ou patron et si tu as réfléchi sur le sujet que je t'es proposé dans mon com précédentSur ce, vive la grève et joyeux Noël à tous

poupinou 01/12/2007 19:47

C\\\'est vrai, pardon, que les patrons sont des esclavagistes mais ces esclavagiste te font bouffer tous les jours . En effet tu dis que tu travaille donc il ya deux solutions:-t\\\'es ton propre patron donc ce que tu di n\\\'est pas en accord avec ce que tu fais-t\\\'es employé donc tu cotionne les fais que les patrons aient le pouvoir de décision car sans lui tu serai on ne sait oùSur ce bonne soirée quand mêmePS: pense à ce que je viens de te dire (si tu as le temps, tu parait tellement débordé.....)

Elmer 30/11/2007 15:26

Poupinou, Moi je suis un pauvre travailleur, j'ai autre chose à foutre de mes journées que de répondre à tes élucubrations. J'ai bien noté que ton rêve dans la vie, c'est de devenir esclavagiste, donc normal que tu râles contre des gens qui refusent de devenir des esclaves!Avec ton complexe de supériorité, ça métonnerait que tu conserves longtemps tes salarié-e-s sans qu'ils te foutent sur la gueule...eLMer

poupinou 29/11/2007 18:28

Mais que se passe-t-il? Tu t'es perdu Elmer ou tu es en train de reconnaitre la supériorité des têtes pensantes de ce pays???