Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 22:23
Le "Ministère de la Crise du Logement" a débarqué lundi matin comme prévu place Bellecour, à Lyon et y a installé 20 tentes sous les fenêtre du Ministère du Logement et des bureaux de C. Boutin, ministre, qui a installé ses quartiers dans des ALGECO pour se faire de la pub....

Malgré l’installation d’un dispositif de police consistant, la soixantaine de mal-logés de abris et de militants du DAL de Paris, Banlieue, de Strasbourg, Rouen et Toulouse, ainsi que du CDSL, venu pour sonner les cloches à la ministre on installé 20 tentes après négociations avec les gradés en place.



Accueil sympathique ! On se laisse pas intimider ...


Peu après, une délégation a été reçue par Mme Boutin et a exigé :

100 000 logements tout de suite, par la réquisition (2 millions de logements vacants), par la mise en location des logements HLM vacants (en général pour cause de démoliton) et plus de justice dans le attributions HLM, et par la location dans le parc locatif privé avec un renforcement exceptionnel des alloc logements (au lieu de payer des hôtels) .

Préférant injecter des fonds pour mettre en place des camps de mobiles homes, ou détruire des logements HLM ...... Donc la délégation plante les tentes .......

On plante les tentes et les banderoles, sous les maronniers, en face du ministère ...



Le soir manif et dénonciation de l’immobilisme , de la spéculation immobilière, des loyers chers, des expulsions, de la démolition des HLM et de leur vente avec plus de 100 personnes, puisque des militants lyonnais avaient rejoint l’initiative.

Il est possible qu’un Comité DAL revoit le jour à Lyon. Manifestement, ça manque.

Manif dans Lyon, on est rejoint par des lyonnais et les copains de Bourg en Bresse, de l’association “OSER”, qui fait de l’accueil de sans logis et que le préfet veut arbitrairement faire disparaître. Ils sont en lutte depuyis le début de l’année ... Et ont manifesté cet après midi chez BOUTIN  ... C’est la négoce de la dernière chance ...



Mardi matin démontage du campement comme prévu, puisque l’objectif était de donner un coup de semonce. Après une nuit sous surveillance.

Des actions sont prévues dans les prochaines semaines, notamment mercredi 3 octobre prochain, journée internationale contre la spéculation immobilière et pour le Droit au logement. Plusieurs initiatives sont prévues en France, en Europe et sur d’autres continents, coordonnées par le réseau No-vox, et avec le soutien de HIC.

A Paris, action en cours de préparation et rendez-vous en fin de matinée, sur la question des sans logis : on n’attendra pas l’hiver, il faut bouger tout de suite ...

Pour toutes informations, cliquez sur Droit Au Logement, Ministere de la crise du logement, HIC (Coalition Internationale de l'Habitat)

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Ailleurs dans l'univers
commenter cet article

commentaires