Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
11 août 2007 6 11 /08 /août /2007 16:17
La météo cet été ne se prête pas vraiment aux ballades ensoleillées ou à la bronzette dans les parcs. Quelques séances de cinéma peuvent être un bon moyen d'échapper à la pluie et à la grisaille.

Deux dessins animés sont à voir.

Le premier, c'est Persepolis. Il s'agit de l'adaptation de la bande dessinée de Marjane Satrapi. C'est l'histoire de son enfance en Iran, au moment de la chute du Shah et de l'arrivée au pouvoir des islamistes. Malgré le sérieux du sujet et le côté dramatique de ces événements, c'est drôle et incisif. C'est aussi sans concession. Une très bonne façon de se replonger dans cet épisode d'histoire souvent mal connu (en tout cas, moi, je le connaissais mal...).

Le second, c'est Les Simpson, le film. On ne présente plus les Simpson, une des plus longues séries télévisées. Cette famille déjantée d'Américains caricaturaux dans une ville caricaturale passe sur grand écran. Et c'est réussi. On retrouve la dénonciation acerbe, caustique et sans compromis des délires américains, très souvent généralisables à l'ensemble du monde occidental. Le film est centré sur la question écologique et de la pollution d'une part, et d'autre part sur l'utilisation sans limite et sans discernement du pouvoir par les politiques. C'est donc un message très politique qui se cache derrière les excellents gags des Simpson. Et restez bien jusqu'au bout, le générique de fin contient quelques morceaux qui valent le coup...


Bref, si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours vous faire une toile...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

canape cuir 06/07/2010 15:28


Félicitations pour votre travail, grand merci à vous pour votre aide, et je "plussoie" moi aussi entièrement votre point de vue. J'insiste, votre billet est sincèrement excellent, j'aime votre
style. NB : Merci encore !


Le Monolecte 21/08/2007 10:11

J'ai bien accroché à Ratatouille... et la naine aussi!Désolée!