Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 00:27
Ce texte est le communiqué d'Alternative libertaire Lyon du 9/5/2007. Le Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis s'associe à cette position.

Il faut savoir corriger le consensus existant en disant que la violence relative aux différentes émeutes constatées depuis dimanche soir n’est pas le meilleur moyen pour répondre à l’accès au pouvoir de Sarkozy.

Ces affrontements sont improductifs, car ils entraînent une surenchère du tout-répressif et du tout-sécuritaire. Cela ne nous empêche pas de faire preuve de solidarité envers les inculpé-e-s puisque nous combattons la logique inique de la comparution immédiate et la politique policière des quotas. Par ailleurs, nous dénonçons les amalgames initiés par les médias visant à criminaliser les acteurs politiques, libertaires ou anarchistes qui participeraient aux manifestations actuelles.

Il faut absolument répondre politiquement à la violence que constitue l’accès au pouvoir de Sarkozy, malgré une pseudo-légitimité qui viendrait des urnes quand les classes populaires sont et seront les premières perdantes sur le plan social des politiques présentes et à venir!

C’est un front social unitaire et de masse contre toutes les attaques patronales qu’il faudra mettre en place avec des structures intersyndicales et interprofessionnelles afin de viser le mouvement le plus large possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Franchement, non merci!Marie-Ségolène Royal a défendu l'aggravation de la précarité (contrat première chance), la militarisation de la société (encadrement militaire de la jeunesse, service civil obligatoire), l'inégalité sociale (refus de taxer les plus riches), le nationalisme le plus crétin (ode au "sang impur qui abreuve nos sillons", drapeau BBR aux fenêtres). Certes, elle aurait été moins pire que le Napoléon de Neuilly. Elle n'a pas comme lui dragué ouvertement le F-haine. Mais de là à ce que nous fassions de la pub pour un site ségoliniste, il y a une marge.La seule véritable opposition, ce seront les luttes sociales victorieuses, ce seront les mobilisations des travailleurs et travailleuses, chômeurs et chômeuses, précaires, jeunes, etc. Royal chef de l'opposition? Bonne blague! Il faudrait qu'elle ouvre un dictionnaire aux mots "grève" et "manifestation", au lieu de rester scotcher aux mots "nation", "matraque" et "CAC40"...
Répondre
A
Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012. Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde. Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!! Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique. Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.
Répondre