24 février 2007
6
24
/02
/février
/2007
00:20

Le seul endroit où j'ai vu pire, c'est... aux Etats-Unis. Dans les états du Sud (Mississipi, Géorgie), goudronner les routes est manifestement un effort trop fatiguant... De nombreuses voies de communication sont de simples chemins de terre. C'est à ça qu'on mesure que si les Etats-Unis ont l'armée la plus puissante du monde, c'est aussi le pays qui a le pire écart entre pauvres et riches. Dire que c'est ce modèle social que Sarkozy de Nagi-Bosca nous promet... Non merci!
Mais revenons aux rues de Bondy. Il faut donc slalomer entre les trous, les dénivelés dangereux et les dos d'âne inquiétants. Pourtant, on ne peut pas dire que les rues soient suffisamment larges pour se permettre ce genre d'exercice. Il suffit de penser à la passerelle à la gare ou aux rues de Bondy-Sud pour ne pas être tranquille à l'idée de zig-zaguer à Bondy...
La passerelle de la gare, parlons-en. Croiser un bus sur cette passerelle relève de la gageure. A chaque fois, on a peur de cogner, soit le bus, soit le trottoir. Il paraît que les travaux sont impossibles, à cause des voies ferrées. C'est le maire qui le dit. Et il dit que c'est la SNCF qui le lui a dit. C'est franchement surprenant, pour ne pas dire plus. Les méthodes de construction en travaux publics sont quand même bien maîtrisées, on ne peut que s'étonner de cette soit-disant impossibilité technique.
En attendant, on roule dans les trous.