Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 00:04
Ca y est, notre blog est en place.

Le collectif Alternative libertaire de Seine-Saint-Denis a décidé d'ouvrir un blog. Le but est d'avoir une expression libre, autonome, en phase avec notre réalité locale. Une expression politique, bien sûr. Mais une expression d'habitants et d'habitants, de travailleurs et de travailleuses, de chômeurs et chômeuses, de précaires de Seine-Saint-Denis.

Nous sommes présents principalement à Bondy, à Montreuil et à Noisy-le-Sec. C'est d'abord sur la réalité, l'actualité politique et sociale, les événements de ces villes que nous nous exprimerons, et que nous vous invitons à réagir.

Alors que la campagne présidentielle avive les débats politiques, il nous semble important d'avoir une expression différente de celle des partis de gouvernement. Car nous sommes communistes libertaires. Pour nous, l'instrument principal de la transformation sociale, ce sont les luttes sociales, pas les institutions. Changer le monde, c'est d'abord bâtir, ici et maintenant, un front social de l'égalité et de la solidarité, fédérant et associant les fronts de lutte.

C'est de tout cela que nous voulons parler. Parler avec vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans libertaires93
commenter cet article

commentaires