Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 21:11

Syndicat SUD Territoriaux 93

Adresse postale: Immeuble Satie (6 étage) Rue Erik SATIE 93000 BOBIGNY,

Courriel : sud-ct-93@laposte.net Tel : 06.16.04.77.30

 

Section des personnels du Syndicat Interdépartemental des Parcs de Sports de Marville (La Courneuve-Bobigny)

Contact : sud.sips@gmail.com

Tel : 06 70 67 90 11

Alexandre DUME

21 novembre 2012

Communiqué de presse

3ème jour de gréve des personnels du SIPS!

Depuis plusieurs semaines le personnel du SIPS avec ses organisations syndicales SUD, FO et Ufict-CGT demande de vrais négociations à la présidence et la direction du SIPS sur le régime indemnitaire et sur la protection sociale des agents (couverture santé et prévoyance) et les modalité d’encadrement, le directeur soutenu par la présidente, Mme Filoche représentant Mr Delanoë maire de Paris et Mr Hanotin représentant Mr Troussel, Pdt du CG 93, traite par le

mépris les revendications du personnel.

Aujourd’hui, depuis Lundi, face à ce mépris les personnels sont en grève et bloquent l’entrée des installations contre les méthodes d’encadrement au sein du syndicat interdépartemental où lorsque le personnel tombe malade il a droit au contrôle, où l’on force les agents à ignorer le code du travail au quotidien, où encadrement rime avec intimidations et

menace pour les militants syndicaux …..

Ils sont en grève pour une amélioration du régime indemnitaire et refusent un projet qui signifierait une baisse pour certains de plus de 1000€, le seul qui voit son régime augmenter c’est le directeur. Le personnel est en grève aussi pour la mise en oeuvre des textes sur la protection sociale (santé et prévoyance).

La clef de ce conflit est le remplacement du directeur général qui n’a pour objectifs que d’augmenter sa rémunération donc pour équilibrer les comptes impose une régression salariale.

La grève vient d’être reconduite ce soir pour le 3ème jour, jusqu’où faut t’il aller pour que les élus de Seine Saint Denis et de Paris écoutent et discutent avec les personnels!

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans La Courneuve
commenter cet article

commentaires