Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 00:12
Un petit dernier pour la fin de l'été, et un rendez vous avant la grande braderie de Lille :

Seul terminal au nord de Paris, avec Calais, à proposer ce service, qui consiste à transporter par moyen ferroviaire des véhicules de tourisme ou de petits utilitaires, le service auto-train au départ de Seclin, à destination d'Avignon- Narbonne-Fréjus, sera supprimé en 2010. En cause, le manque de rentabilité de cette offre disponible quatorze jours par an de juin à septembre.  


«  C'est un service où les charges sont très élevées, près de 40 % de plus que les recettes », justifié Dominique Normand, directeur du TGV Nord. L'an dernier, ce sont les terminaux de Mulhouse et de Tarbes qui avaient été supprimés.


La logique financière est plus importante pour les dirigeants de le SNCF que le combat pour la sauvegarde de la planète  «  cela va à l'encontre du Grenelle de l'environnement ».


L'Union Locale de Seclin et Environs donne d'ores et déja rendez vous aux militants de son secteur pour deux dates importantes :


 Le 07 Septembre afin de renforcer le rassemblement à 14h30 face à la Préfecture pour déposer les pétitions et ensuite initiative vis-à-vis de la SNCF .

 

Le 18 Septembre, date normale du dernier train Auto : rassemblement à partir de 15h puis conférence de Presse à Seclin pour stopper symboliquement le dernier train .

 

Visitez le site de l'Union Locale : http://www.ulcgt-seclin-et-environs.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Seznec - dans libertaires93
commenter cet article

commentaires