Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 21:00
Après quasiment six mois de lutte, dont deux semaines de piquet devant l'usine de réception de jouets Canal Toys, et plusieurs autres à diffuser des tracts dans les marchés du Blanc-Mesnil et devant la préfecture du 93, les choses commencent à prendre une tournure enfin favorable pour nos camarades sans papier.

Dans le 93, les cinq salariés (trois qui n'ont pas cessé de travailler dans l'usine à jouets, et deux autres récemment réembauchés) qui habitent le département ont tous été régularisés (nous avons reçu la lettre positive du préfet délégué à l'égalité des chances).

Dans le 94, les dossiers des deux copains ont été transmis au service préfectoral de la Main-d'Oeuvre Etrangère (MOE), avec avis favorable.

La situation est identique pour les deux autres copains habitant le 95.

Enfin, concernant le salarié résidant à Paris, son dossier a été transféré. Il faut dire que la préfecture du 93 nous avait assuré être notre seul interlocuteur dans le traitement des dossiers, mais cette promesse (qui n'engage que ceux qui y croient, comme on l'a bien compris !) s'est soldée par le redispatching des dossiers dans les autres préfectures d'Ile-de-France cet été ! Coup dur ! La procédure sera donc plus longue. Mais l'employeur, acquis à notre cause depuis les deux semaines de piquet qu'on lui a infligé en avril dernier, a envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception afin d'obtenir le récépissé avec autorisation de travail permettant au copain de retourner travailler avec les autres dans la boîte.

Des courriers syndicaux seront d'ici demain envoyés à la MOE pour accélérer la procédure pour les copains du 94, et du 95, et l'employeur fera de même (pour les mêmes raisons invoquées plus haut, hé, hé).

Perseverare Diabolicum !!

Franz B.

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Blanc-Mesnil
commenter cet article

commentaires