Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 08:40
Lassana Konaté fait partie des 40 sans papiers accompagnés de
21 enfants, victimes d'un marchand de sommeil, qui habitent l'ancienne clinique Michelet à Bondy et qui se battent depuis 2 ans pour leur régularisation.

 

La préfecture a décidé d'en régulariser 36 et de s'arrêter là. Pour l'exemple. Lassana Konaté fait partie des 4 refusés.
Il a reçu une OQTF le 26/11/2008, a fait un recours gracieux, un autre au TA qui confirma son OQTF le 15 mai. Il fait appel. Interpellé samedi 27, il est depuis lundi an centre de rétention de Bobigny.

 

Pourtant, il est présent depuis 5 ans en France, possède des diplômes de l'enseignement supérieur et travaille comme électricien. Orphelin et fils unique, il n'a plus d'attache au pays et va bientôt devenir papa. Depuis plus d'un an, il vit avec Eliana, qui est kinésithérapeute dans un grand hôpital parisien et attend un enfant. Elle est de nationalité espagnole et son père français.

 

Lassana doit être libéré pour voir naître son enfant et doit avoir un titre de séjour pour l'élever.

 

L'avenir de ce couple et de leur enfant est en France et nulle part ailleurs !

 

Rappel: Vous pouvez toujours signer la pétition de soutien aux résidents du 50 rue Michelet, sur le site de RESF.

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Bondy
commenter cet article

commentaires