Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 11:22
Débat sur le logement à Bondy
jeudi 11 juin à 19h30
Salle Chauzy (Mairie de Bondy)

Organisé par l'association des résidents de Michelet et leur comité de soutien et le réseau 93 "Un logement pour tous".

La situation du mal logement atteint des sommets jamais égalés depuis de nombreuses années. Dans notre département comptant parmi les plus touchés par le chômage et la précarité, le nombre de demandeurs de logement atteint désormais plus de 60.000 personnes avec 15.000 demandeurs prioritaires.

 

Le délai moyen d'attente dépasse largement les 5 ans, mais il n'est pas rare de voir des demandes de plus 8 ans voire 10 ans. 20.000 enfants n'ont pas de toit et vivent en errance, d'un hébergement de fortune à un autre, traversant l'Ile-de-France pour poursuivre leur scolarité.

 

Des milliers de familles sont menacées d'expulsion. Les premières réunions de la commission dite de prévention des expulsions décident de nombreux concours de la force publique pour les semaines à venir. Ce qui signifie que contrairement aux allégations de Madame Boutin de nombreuses familles vont se retrouver expulsées sans aucune solution de relogement voire sans hébergement puisque ceux-ci sont totalement saturés.

 

Face à cela, le gouvernement réduit d'année en année le budget consacré au logement, poursuit les démolitions, les privatisations, la vente du logement social. Il est temps de mettre un coup d'arrêt à cette régression sociale. C'est pourquoi, défenseur du droit au logement pour tous, notre collectif départemental (qui réunit des mal-logés, des militants associatifs, politiques, syndicaux, travailleurs sociaux, citoyens) exige :

- la construction d'au moins 20% de logements sociaux accessibles à tous dans toutes les communes sans exception,

- l'arrêt de toutes les expulsions locatives,

- la réquisition de tous les bâtiments publics et institutionnels vides.

 

Dans toutes nos villes, constituons des comités pour le droit au logement, des chaînes anti-expulsion pour faire valoir le droit au logement partout et pour tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Bondy
commenter cet article

commentaires