Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 13:46
Canal Toys (Blanc-Mesnil) : la lutte continue, venez soutenir les travailleurs sans papiers pour leurs régularisations ! Au Blanc-Mesnil, une dizaine de salariés de l'entreprise Canal Toys ont mené une grève de deux semaines pour obtenir le simple respect du code du travail (requalification en CDI de CDD multiples) et pour la régularisation des travailleurs sans-papiers. Avec détermination, ils ont obtenu une première victoire auprès du patron: que celui-ci s'engage sur des embauches et des démarches de régularisation. Ils ont également obtenu des gains pour l'ensemble des salariés de l'entreprise, en matière de respect du droit du travail et d'amélioration des conditions de travail. Cette victoire doit maintenant se concrétiser par l'obtention de titres de séjour. Les salariés, soutenus par l'UL CGT du Blanc-Mesnil et Solidaires 93, sont reçus avec le patron à la préfecture de Bobigny lundi 18 mai à 18h30. Ils appellent, ainsi que le comité de soutien auquel participe Alternative libertaire 93, à être massivement présents à leurs côtés devant la préfecture de Bobigny lundi, pour prouver là encore leur détermination à obtenir leur régularisation !
Nous appelons à la solidarité et à soutenir les travailleurs de Canal Toys !
Venez participer au rassemblement lundi 18 mai, préfecture de Bobigny, 18h30

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Blanc-Mesnil
commenter cet article

commentaires