A moins que le rouge vif se substitue au pas vraiment rose. C'est ce qui s'est passé lundi 04 mai 2009 avec les salariées de HOPITAL SERVICE qui travaillent pour l'hôpital privé de Seine-Saint-Denis au Blanc-Mesnil,. Au terme d'une seule journée de grève, et avec le support syndical décisif de la CGT (qui compte quasiment 100 % de syndiquées chez les travailleuses du Blanc-Mesnil), elles ont obtenu gain de cause sur la quasi totalité de leurs revendications : 13ème mois, requalification des CDD en CDI, paiement du jour de grève.
La crainte du patron de constater l'extension du conflit, telle une traînée de poudre, à d'autres sites en contrat avec HOPITAL SERVICE l'a fait céder avec une facilité qui donne envie d'en découdre ailleurs. En même temps, il devrait se méfier, puisque les travailleuses victorieuses n'ont qu'une hâte : publiciser leur réussite auprès de leurs collègues afin de les pousser à faire autant de leur côté. Elles l'ont déjà fait auprès des salariés sans papiers de CANAL TOYS, qui ont alors renchéri sur leur volonté de gagner leur combat entamé depuis déjà une semaine.
Lutter plus pour gagner plus (et le tout en moins de 24 heures) : avec les salariées de HOPITAL SERVICE, c'est possible ! La lutte paie : comment le dire autrement ? Alors, qu'est-ce qu'on attend ?
Franz B.