Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 14:11

A Montreuil, comme ailleurs, la répression s'est accentuée, dans nos rues, autour des foyers, dans nos bus, dans nos écoles, dans nos supermarchés, dans nos vies, criminalisant toujours plus les mouvements sociaux.

 

A travers le renforcement de l'exclusion et de l'intolérance, des interpellations répétées, des expulsions, des rafles, la question des sans papiers est devenue visible et omniprésente dans nos quartiers. Cette question appartient à celles et ceux qui marchent vers la liberté, qui la réclament, qui la crient...

 

La lutte continue à Montreuil, diverse et multiple, des organisations politiques, syndicales, associatives, militantes, et jusqu'à la rue de manière autonome.

 

Tous dehors?! est un appel

 

Le collectif de Montreuil pour les droits des sans-papiers appelle à un Forum sur les migrations et les sans-papiers. Un appel à s'informer sur la réalité du quotidien des sans-papiers. Un appel à débattre, à sortir de l'isolement, des cases dans lesquelles chacun est placé. Un appel à se retirer des schémas établis, à refuser les
frontières qui administrent la division, à s'affranchir des chiffres, quotas... Un appel à saboter le fichage et la répression policière, le triage institutionnel, à casser les murs qui nous séparent et les catégories sociales, à
brouiller les pistes du flicage systématique de nos vies.

 

Pour certains, les sans papiers, les SDF, les squatteurs, les marginaux etc... ne sont qu'une suite de mots et non des personnes.

 

Dans nos rues, où la surveillance et le contrôle sont devenus quotidiens, il est possible, ensemble, de mettre en commun des outils de résistance et de créer des réseaux pour agir.

 

Le Forum Tous dehors?!

 

Pour se serrer les cœurs et construire, ensemble. Des groupes de discussion libres se mettront
en place avec ceux qui s'y intéressent ; personnes, institutions, organisations etc, autour des thèmes
du travail des femmes, de la santé, du logement, de la répression, la liberté de circulation et d'installation
les conséquences de la politique Françafricaine...

 

Les 25 et 26 avril, à la Parole Errante, ces idées seront discutées, débattues. Ce Forum est un moment pour échanger des expériences de lutte, émettre des propositions, pour tisser des liens, et construire actions et alternatives.

 

TOUS DEHORS !?

Hors des barrières mentales
des murs, des frontières,

Dans nos rues,
dans nos quartiers.

Ici et là-bas, résistons!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires