Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 13:33

A l'appel de la commission juridique "Travailleurs Sans papiers" de l'Union Syndicale Solidaires de Montreuil

A travers son activité de permanence juridique et d'accueil des travailleurs sans papiers, sa participation à leur campagne de grève de l'année 2008 et son contact étroit avec le collectif local pour les droits des sans papiers, l'Union Syndicale Solidaires de Montreuil a été en mesure de regrouper un grand nombre de travailleurs sans papiers, dont beaucoup issus des mêmes entreprises. Parmi eux, nombreux sont ceux qui se sont syndiqués, se sont formés, ont constitué des regroupements syndicaux, prélude à leur engagement dans les syndicats SUD constitutifs de Solidaires.

Désireux de lutter pour leurs droits dans un cadre unitaire, ces camarades nous ont demandé aujourd'hui de prendre contact avec les associations et les syndicats solidaires du mouvement des travailleurs sans papiers, ceux qui ont participé aux campagnes de grève de l'année dernière, ceux qui souhaitent s'y impliquer, afin de leur proposer de participer à des actions communes prévues pour démarrer sous peu. La liste des actions envisagées n'est pas limitative, les associations ou syndicats invités pouvant tout à fait venir associer leurs propres initiatives à celles qui seront proposées.

Nous en appelons ainsi aux militants de l'Est Parisien, du 93 (Aubervilliers, Saint-Denis, Le Blanc Mesnil, Aulnay, Roissy Charles de Gaulle), de l'Essonne (Chilly Mazarin....), du Val de Marne (Arcueil...), du 77 (Brie Comte Robert...), du 95 (Roissy en Brie...), aux syndicalistes de la CGT, de Solidaires et de la CNT, à venir nombreux rencontrer les
travailleurs sans papiers en lutte, échanger sur les objectifs de leurs actions, et mettre en place des groupes de soutien:

MARDI 24 FÉVRIER 2009
À PARTIR DE 19 HEURES
À LA BOURSE DU TRAVAIL DE MONTREUIL

(24 rue de Paris - M° Croix de Chavaux - Ligne 9)


Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Montreuil-sous-Bois
commenter cet article

commentaires