Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 11:33

A eux de payer leur crise !

Saint Denis (93), Mardi 10 février : Débat.

Mardi 10 Février 2008 à 20h00 à la Bourse du travail (Salle du 3ème étage) - 9/11 rue Génin (entrée rue Bobby Sands) 93200 Saint Denis

 

La crise économique montre l'impasse du capitalisme, fondé sur l'appropriation par les capitalistes des richesses créées par les travailleurs, et sur la recherche irrationnelle du profit. Ce système a toujours généré des crises et il en produit à un rythme accéléré depuis 20 ans. La crise actuelle, par son ampleur, pourrait entraîner de graves bouleversements. Pourtant cette crise et ses conséquences dramatiques pour les travailleurs n'arrêtent en rien la mise en pièce systématique de toutes les protections sociales et libertés publiques et individuelles par la Droite et le Patronat.

 

Elle sert au contraire de prétexte aux spéculateurs et patrons pour rafler l'argent public et licencier, avec l'aide de l'Etat.

 

Alors, comment résister concrètement, contre-attaquer ?

 

Et quel type d'alternative construire au capitalisme ? Quels modèles politique et économique défendre et promouvoir face à une pseudo démocratie ne servant que les intérêts du capital ?

 

Nombreux sont celles et ceux qui ne se résignent pas et qui restent persuadés qu'un autre monde est possible. Il y a nécessité de regrouper tous les anticapitalistes. Mais rien ne se fera sans des luttes sociales puissantes, sans remettre au goût du jour la lutte des classes !

 

L'urgence est de s'unir pour œuvrer au redémarrage et au renforcement des luttes, non à un débouché politicien de luttes inexistantes. Une recomposition politique à la gauche du PS ne renforcera nullement les millions de salarié-e-s qui subissent la précarité, le chômage, les licenciements.

 

Les militant-e-s d'Alternative Libertaire Saint Denis (travailleurs et travailleuses et étudiant-e-s) vous invitent à débattre de la mise en œuvre de fronts anticapitalistes, réunissant celles et ceux qui estiment que la priorité est d'abord d'initier et d'appuyer les luttes et mobilisations ayant un sens clairement anticapitaliste, indépendamment des échéances électorales. Il s'agit aussi de débattre de la nécessité de renforcer aujourd'hui un pôle révolutionnaire, autogestionnaire et communiste libertaire dont les priorités seraient entre autres l'organisation collective des salarié-e-s et des jeunes, le développement des luttes sociales... En posant clairement l'objectif d'une rupture avec le capitalisme et d'un autre projet de société.

 

Table de presse et éditions d'Alternative Libertaire seront disponibles.

Partager cet article

Repost 0
Published by AL Saint-Denis - dans Saint-Denis
commenter cet article

commentaires