
Non à la privatisation, ni en Seine-Saint-Denis ni ailleurs !
L'ouverture du capital est aberrante à l'heure où le capitalisme financier montre au niveau mondial son incompétence. Nous ne pouvons pas jouer l'avenir de la Poste en bourse, ni le laisser entre les mains des spéculateurs. C'est pourquoi nous refusons que la Poste cesse d'être une entreprise publique pour devenir une société anonyme.
En Seine-Saint-Denis, département le plus défavorisé d'Ile-de-France, la Poste doit continuer à jouer son rôle de lien social dans de nombreux quartiers. La transformation annoncée de la Poste remettra en cause l'accès à un compte bancaire pour les populations les plus démunies. Elle renforcera la priorité donnée aux courriers professionnels au détriment des particuliers.
L'ouverture de capital conduira la Seine-Saint-Denis à voir se détériorer encore plus le réseau postal et la qualité de service : restriction d'horaires, voire suppression de certaines annexes, boites aux lettres relevées plus tôt, distribution journalière aux particuliers aléatoire...
Développons le comité départemental et les comités locaux
C'est pourquoi un comité départemental de défense du service public postal se met en place sur la Seine-Saint-Denis. Dans la continuité du comité national, nous devons rassembler élus, usagers et postiers pour exiger un débat public sur l'avenir de la poste et un référendum sur cette question. Car le service public appartient aux citoyens et eux seuls doivent décider de son avenir.
Localement, des comités commencent à voir le jour. D'autres restent à créer. Il faut développer ces initiatives dans toutes les villes du 93 et regrouper toutes les composantes locales autour des syndicats de postiers, regroupés en intersyndicale dans le 93 (SUD, CGT, CFDT, FO, CFTC).
Mobilisation le 22/11 !
Pour montrer notre opposition à la casse du service public postal, mobilisons-nous largement avec les postiers à l'occasion de la journée nationale d'action le 22 novembre !
pour distribution de tracts et signature de pétitions (gare routière de Bobigny, terminus M° ligne 5)
Pour nous contacter et rejoindre le comité départemental :
- Defense-Poste-93@laposte.net
- 01 48 39 00 99
- defense-poste-93.over-blog.com
Premiers signataires de l'appel départemental : SUD PTT 93, FAPT CGT 93, FO COM 93, CFTC Poste 93, UD CGT 93, Alternative libertaire 93, les Alternatifs.