Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 18:35
Le gouvernement et la direction de la Poste veulent « ouvrir le capital » de la Poste, c'est-à-dire entamer la privatisation du service public postal. Les actionnaires privés qui entreront dans ce capital « ouvert » réclameront des bénéfices financiers à court terme. Cette situation accentuera la pression commerciale, la vente des produits les plus chers au détriment des besoins réels des usagers, au niveau des services financiers comme du courrier.

Non à la privatisation, ni en Seine-Saint-Denis ni ailleurs !

L'ouverture du capital est aberrante à l'heure où le capitalisme financier montre au niveau mondial son incompétence. Nous ne pouvons pas jouer l'avenir de la Poste en bourse, ni le laisser entre les mains des spéculateurs. C'est pourquoi nous refusons que la Poste cesse d'être une entreprise publique pour devenir une société anonyme.

En Seine-Saint-Denis, département le plus défavorisé d'Ile-de-France, la Poste doit continuer à jouer son rôle de lien social dans de nombreux quartiers. La transformation annoncée de la Poste remettra en cause l'accès à un compte bancaire pour les populations les plus démunies. Elle renforcera la priorité donnée aux courriers professionnels au détriment des particuliers.

L'ouverture de capital conduira la Seine-Saint-Denis à voir se détériorer encore plus le réseau postal et la qualité de service : restriction d'horaires, voire suppression de certaines annexes, boites aux lettres relevées plus tôt, distribution journalière aux particuliers aléatoire...

Développons le comité départemental et les comités locaux

C'est pourquoi un comité départemental de défense du service public postal se met en place sur la Seine-Saint-Denis. Dans la continuité du comité national, nous devons rassembler élus, usagers et postiers pour exiger un débat public sur l'avenir de la poste et un référendum sur cette question. Car le service public appartient aux citoyens et eux seuls doivent décider de son avenir.

Localement, des comités commencent à voir le jour. D'autres restent à créer. Il faut développer ces initiatives dans toutes les villes du 93 et regrouper toutes les composantes locales autour des syndicats de postiers, regroupés en intersyndicale dans le 93 (SUD, CGT, CFDT, FO, CFTC).

Mobilisation le 22/11 !

Pour montrer notre opposition à la casse du service public postal, mobilisons-nous largement avec les postiers à l'occasion de la journée nationale d'action le 22 novembre !

22/11 matin, rassemblement devant le bureau de poste de Bobigny RP
pour distribution de tracts et signature de pétitions (gare routière de Bobigny, terminus M° ligne 5)

Pour nous contacter et rejoindre le comité départemental :

- Defense-Poste-93@laposte.net
- 01 48 39 00 99
- defense-poste-93.over-blog.com

Premiers signataires de l'appel départemental : SUD PTT 93, FAPT CGT 93, FO COM 93, CFTC Poste 93, UD CGT 93, Alternative libertaire 93, les Alternatifs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Seine-Saint-Denis
commenter cet article

commentaires