Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 21:34

allog.jpgA l'occasion de cette nouvelle année, le Collectif Alternative libertaire de Seine-Saint-Denis vous présente ses meilleurs voeux de luttes sociales victorieuses et de transformation sociale. Nous vous invitons à un pot amical de début d'année le mardi 22 janvier 2013, à 19h30, à la salle Salvadore Allende, rue Gâtine à Bondy (près des magasins de chaussures de l'avenue Gallieni, accès par le tram T1, arrêts de bus 105 ou 303 Pont de Bondy, Renoir-Pagnol ou Eglise de Bondy).

L'année 2013 commence comme 2012 a fini, sous le signe de l'« austérité », c'est-à-dire de l'agression continue contre les travailleurs et travailleuses.

Dans notre département, le patronat multiplie les suppression d'emplois : PSA à Aulnay-sous-Bois, Sanofi à Romainville, Presstalis à Bobigny,etc. Les sans-papiers, les Roms sont stigmatisés, pourchassés, harcelés, déportés. Malgré la crise, les projets délirants et écologiquement nuisibles (mais financièrement très rentables pour certains capitalistes) se multiplient : le projet d'usine de méthanisation par tri mécanobiologique (Romainville), bien que revu à la baisse, reste très contestable; la « rénovation » des rives de l'Ourcq oublie pudiquement les enjeux de dépollution... Enfin, la Seine-Saint-Denis est particulièrement touchée par la spéculation immobilière.

Heureusement, des luttes existent face à cette situation: luttes contre les licenciements, par exemple avec la marche pour l'emploi en Seine-Saint-Denis; lutte des mal-logés à la clinique Michelet de Bondy et un peu partout dans le département; lutte pour les droits des migrants (régularisations, respect des droits des Roms, égalité des droits); luttes pour la gestion publique de l'eau ou une gestion rationnelle des déchets, etc.

Alternative libertaire se bat pour changer radicalement la société, dans le sens des libertés, de l'égalité et de la solidarité. En bref, rompre avec le capitalisme et tout particulièrement le capitalisme « de crise », spécialement violent et injuste. Nous espérons vous voir le 22 janvier pour discuter ensemble de l'actualité de toutes ces luttes, et de la manière de les développer, les faire converger, et les faire gagner.

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Bondy
commenter cet article

commentaires