30 juillet 2008
3
30
/07
/juillet
/2008
22:35

L'association des résidents de Michelet-Bondy, soutenue par un large collectif d'organisations politiques, syndicales et assocatives, ainsi que par de nombreux élus et Bondynois, a déposé des dossiers de régularisation à la préfecture de Seine-Saint-Denis le 6 février 2008.
La préfecture sabote l'examen des dossiers
Depuis, la préfecture se moque ouvertement des habitants et de leurs soutiens. Moins d'un tiers des demandes de régularisation des résidents de l'ancienne clinique Michelet à Bondy a reçu une réponse favorable. La majorité des sans-papiers du 50 rue Michelet à Bondy s'est vue notifier une Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF). Ces décisions scandaleuses sont prises en urgence et avec un manque de sérieux évident. Les dossiers sont rejetés sans examen réel; les réponses envoyées sont des courriers-types, souvent com-plètement erronés par rapport aux dossiers.
Pourtant, ils vivent en France depuis des années, y travail-lent, y payent leur loyer et leurs impôts, participent activement à la vie de leur quartier, leurs enfants y sont nés et y sont scolarisés. Cet acharnement préfectoral est incompréhensible et indécent.
La préfecture complice des marchands de sommeil
Par ces décisions de maintenir dans la clandestinité, l'insécurité et la précarité ces Bondynois et Bondynoises, la préfecture de Seine-Saint-Denis envoie un message clair de soutien à tous les mar-chands de sommeil qui vivent grassement du malheur des autres et exploitent ces situations dramatiques. Nous ne pouvons pas le tolérer.
Nous exigeons l'annulation pure et simple des OQTF et le réexamen des dossiers refusés en rompant réellement avec l'acharnement qui a prévalu jusqu'ici.
Soutenez les résidents du 50 rue Michelet à Bondy.
Aujourd'hui, ils sont victimes de l'arbitraire, demain à qui le tour?
Comment soutenir?

Aujourd'hui, ils sont victimes de l'arbitraire, demain à qui le tour?
Comment soutenir?
- En prenant contact avec l'association des résidents de Michelet-Bondy pour vous informer ou rejoindre le collectif de soutien: ARM-B@hotmail.fr, 06 13 12 16 59 ou 06 10 40 86 22 ou 06 23 18 97 11;
- En participant aux actions, comme les rassemblements devant la préfecture à Bobigny organisés le 6 février et le 22 juin. Pour les connaître: michelet-bondy.over-blog.fr;
- En écrivant à la préfecture pour apporter votre soutien (modèle de lettre sur michelet-bondy.over-blog.fr);
- En exigeant de vos élus qu'ils fassent pression sur la préfecture.
