Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 21:43
7 juin, 18h -23h : réunion débat à Bobigny "Quelle Europe voulons-nous ?"

organisée par RESF 93

Grande salle de la Bourse du Travail de Bobigny, 18h - 23h

Le débat sera organisé en deux temps, avec les intervenants suivants : Benoît Merckx (Cimade), Claire Rodier (Migreurop), Emmanuel Terray (LDH) et Laurence Mollaret (Syndicat de la Magistrature).

Janine Dardare (Gisti) et Jean Michel Delarbre (LDH) animeront les deux temps de ce débat:

- 1er temps (19h - 20h15) : "Face aux réalités migratoires, les impasses de l'Europe forteresse". Intervention de sans papiers en lutte et pause buffet

- 2ème temps (21h - 22h30) : "Identité nationale et politique du chiffre : défendre les libertés et les droits fondamentaux"

Il est de plus en plus difficile à un jeune majeur ou à une famille d'obtenir un titre de séjour et la politique dite d'immigration choisie ne conduit pas à la régularisation des sans papiers salariés. Ce n'est que par l'action collective et la grève que certains peuvent arracher leur régularisation.

La politique du chiffre des 25 000 expulsions par an ne cesse de briser des familles.

Mais le pire est à venir : une directive européenne est en préparation. Elle prévoit la mise en rétention et l'expulsion des mineurs isolés, une durée de rétention de six ou 18 mois et l'interdiction du territoire européen pendant cinq ans pour les expulsés !

Il est donc urgent d'affirmer

- que nous protégerons les camarades de nos enfants, leurs parents, nos voisins, nos élèves qui vivent ici,

- que nous refusons les politiques du chiffre et de l'immigration choisie, que nous préférons que l'Europe devienne un espace d'accueil et de liberté plutôt que de répression xénophobe.

C'est de cette urgence et des moyens d'y faire face que nous débattrons ensemble, avec Sarah BELAISCH (juriste, militante de la Cimade), Richard MOYON (co-fondateur et militant du RESF, Claire RODIER (Gisti et membre du réseau MIGREUROP) et Emmanuel TERRAY (chercheur à l'EHESS et membre de la Ligue des Droits de l'Homme).

Partager cet article
Repost0

commentaires