Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 10:41

Incendie à Charles Michels, rien n'est réglé

Régularisation et relogement de tous les habitants

L’incendie de l’immeuble 59/61 rue Charles Michels, qui s’est produit le 26 avril 2008, a fait un mort, un jeune homme Bemba KONE et plusieurs blessés graves.

Il a mis à, la rue les 105 personnes qui résidaient dans la cage d’escalier A qui a été dévastée. Depuis cette date les habitants ont refusé les hébergements d’urgence proposés. Ils ne veulent pas être dispersés au nom de l’urgence. Ils ne veulent pas de solutions provisoires qui durent sans fin. Ils exigent des garanties sur les conditions de la régularisation et du relogement de tous.

Ils habitent la ville de Saint Denis depuis des années, les enfants sont scolarisés sur la ville. Leur vie familiale, professionnelle et sociale s’est organisée autour de Saint Denis. Ils ne sauraient accepter des hébergements provisoires à l’autre bout du département.

Ils ne sont pas responsables de cet incendie comme ils ne sont pas responsables de l’exclusion du logement social, de la hausse des prix des terrains, des loyers, qui les contraignent à vivre dans des immeubles insalubres et dangereux. Mais ils en subissent les conséquences.

Cet incendie meurtrier n’est pas sans rappeler ceux de 2005 à Paris où plus de 50 personnes avaient trouvées la mort et pour lesquels les rescapés avaient bénéficiés d’une régularisation et d’un relogement.

Des négociations sont en cours avec la Ville, le Conseil Général et la Préfecture pour l’adoption d’un protocole, mais si le principe d’un protocole est retenu, pour le moment il n’y a pas d’engagement clair sur la régularisation et le relogement ferme de tous.

Le soutien le plus large est nécessaire. Exigeons avec eux la régularisation de tous les habitants, seule solution pour le relogement de tous.

Manifestation lundi 19 mai du 59/61 Charles Michels à la sous-préfecture

Rendez vous 17h devant l’immeuble, 18h devant la sous préfecture pour soutenir la délégation qui sera reçue

Comité de soutien composé de: Comité des Habitants du 59/61 Charles Michels, Réseau Education Sans Frontière (RESF), La Coordination 93 de Lutte des Sans-papiers, Droit Au Logement (DAL), le Réseau Solidarité Logement (RSL), l’Association des Familles Victimes de Saturnisme (AFVS), Ensemble Vivre et Travailler (EVT), Pour Loger, La vie ensemble pas la loi du plus fort, la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), la CNT, la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), le Collectif Antilibéral, le Parti Communiste Français (PCF), Alternative Libertaire (AL).

Contact : 06 60 92 72 12 ou 06 81 46 30 12

Partager cet article

Repost 0
Published by CAL Saint-Denis - dans Saint-Denis
commenter cet article

commentaires