Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 08:53
Communiqué du comité de soutien des habitants du 59/61 rue Charles Michels

Un bâtiment insalubre de la rue Charles Michels à Saint-Denis est occupé depuis 2001 par des familles en recherche de solutions d'hébergement. Ce bâtiment présente des risques importants au niveau de l'installation électrique et de la contamination par la peinture au plomb.

Deux incendies s'y sont déjà produits.

Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 avril, un troisième incendie a ravagé une cage d'escalier. Bilan : un mort, Bemba Koné et deux blessés graves, dont un dans le coma, toujours hospitalisés à ce jour.

Depuis cette nuit là, les adultes et les enfants vivent au pied de ce bâtiment, dans un campement improvisé à ciel ouvert avec des matelas, des couvertures et des vivres fournis par les Restos du coeur et la Mairie.

Trop, c'est trop: cette situation ne peut plus durer!

Nous soutenons la lutte des habitants du 59/61 rue Charles Michels et nous exigeons, avec eux la régularisation et le relogement de tous les habitants de l'immeuble

Le comité de soutien composé par: le Réseau Éducation Sans Frontières (RESF), la Coordination 93 des Sans papiers, Droit Au Logement (DAL), le Réseau Solidarité Logement (RSL), l'Association des Familles Victimes de Saturnisme (AFVS), Ensemble Vivre et Travailler, Pour Loger, La Vie ensemble pas la loi du plus fort, la Ligue des Droits de l'Homme (LDH), la CNT, la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), le Collectif Anti-Libéral de Saint-Denis, le Parti Communiste Français (PCF), Partisan-La Voix Prolétarienne, Alternative Libertaire (AL), ...

Contacts: 06.60.92.72.12 ou 06.81.46.30.12

Un premier rassemblement de soutien a eu lieu le jeudi 15 mai, d'autres suivront.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAL Saint-Denis - dans Saint-Denis
commenter cet article

commentaires