Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 21:01
Communiqué du MRAP 93 -Mardi 15 Avril 2008

Occupation du magasin CASA NOVA par le la CGT93, Droits Devant, le MRAP93.

Ce magasin exploite 8 sans papiers.

En Seine Saint Denis, à Pavillon sous Bois, la CGT93, le MRAP93 et Droits Devant occupent le magasin Casa Nova. Cette entreprise fait travailler depuis maintenant 7 ans, 8 sans papiers, surexploités.

Payés 3.80 euros de l’heure sur une base de 8 H sans prendre en compte le temps réellement travaillé, ils travaillent 7 jours sur 7 et en cas de contestation, ils subissent de surcroît les violences d’un groupe de type milicien qui agit à la solde du responsable.

Ce patron voyou qui agit en toute impunité profite de la situation de sans droits des sans papiers pour mieux les exploiter. Propriétaire de 8 autres magasin en Ile de France, il semble avoir généraliser ces pratiques et faire ainsi de sensibles bénéfices en exploitant des sans papiers à 3.80 euros.

Le refus du gouvernement de régulariser les sans papiers ne fait qu’encourager ce type de pratique, en faisant croître la précarité et le travail au noir, en laissant des gens subir les lois des mafieux au lieu de vivre sous le droit commun.

Pour que les sans papiers ne soient plus condamnés à perpétuité à la précarité, et pour rendre leur dignité à ceux qui sont contraints de vivre dans la clandestinité, nous demandons :

-La régularisation des sans papiers du magasin Casa Nova
-Le remboursement du reliquat de salaires, des heures réellement travaillées.

N’hésitez pas à nous rejoindre
Magasin Casanova
58 Avenue Victor Hugo
Pavillon sous Bois 93320
A 5 min de la Gare de Gargan, Tramway Ligne 4

MRAP 93

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Seine-Saint-Denis
commenter cet article

commentaires

Léa 17/04/2008 23:06

Quand je pense que ce patron là s'est acheté sur le dos de ses esclaves la plus luxueuse maison du quartier. J'espère qu'il va être jugé, que sa maison sera vendue et que ces malheureux ouvriers toucheront leur dû et seront indemnisés pour les sévices qu'ils ont subis.

Communistes libertaires du 93 02/06/2008 11:02


Communique de l'UD CGT du 20 mai 2008


Après plusieurs semaines de lutte, les salariés sans-papiers du magasin CASA-NOVA de Pavillons-sous-Bois viennent d’obtenir une première victoire.


Après une réunion tenue à la Direction Départementale du Travail, ils obtiennent de la direction de l’entreprise un engagement écrit permettant l’établissement de contrats de
travail.


Cette situation nouvelle va permettre aux pouvoirs publics d’instruire positivement les dossiers de régularisation des 7 salariés concernés.


Ce succès est lié à la détermination des salariés, à la présence de la CGT et de Droits Devant ainsi qu’à la formidable solidarité qui s’est manifestée autour des salariés sans-papiers de
CASA-NOVA !


Aujourd’hui, la démonstration est faite que l’on peut faire reculer la précarité et faire avancer l’exigence de salaires décents et imposer de meilleures conditions de travail pour tous les
salariés.


Bobigny, le 20 mai 2008 - à 12h30



Cédric, UL CGT Bobigny 17/04/2008 22:45

Rassemblement de solidarité avec les salariés sans-papiers de CASA-NOVA (93) A l'appel de l'UD CGT 93 et Droits devant


URGENT ET IMPORTANT
Tous avec les salariés sans-papiers de CASA-NOVA !!
Rassemblement de solidarité avec les salariés sans-papiers de CASA-NOVA le :
Vendredi 18 avril 2008 A partir de 12h 58, avenue Victor Hugo 93320 Les Pavillons-sous-Bois (à proximité du Tramway T4 – Livry Gargan)

Boissons et sandwichs prévus
Depuis le mardi 15 avril, ils occupent leur magasin car ces salariés sont exploités par un patron voyou : 3,80€ de l’heure, amplitude de travail de 10h par jour, un jour de repos par semaine.
Nous sommes tous concernés !
Soyons nombreux et prévoir des délégations et des messages de soutien d’entreprise.
Prévoir des drapeaux, banderoles, solidarité financière, etc.
Fait à Bobigny, le 17 avril 2008
Contact : Jean-Albert GUIDOU au 06 22 92 65 87 Laurent PAGNIER au 01 48 96 36 49