12 avril 2008
6
12
/04
/avril
/2008
12:21
Mobilisons nous pour le rassemblement du SAMEDI 12 AVRIL 2008 à 14h au Tribunal de Bobigny
Il y a 3 mois, le Mardi 8 janvier 2008, Reda Semoudi, habitant de Noisy-le-Sec, est décédé dans des conditions troubles lors d'une perquisition à son domicile au quartier du Londeau.
Reda était père de famille, lui et sa femme attendaient un enfant,
Arrêté la nuit du lundi 7 au mardi 8 janvier à Paris (18ème), en possession de subutex selon la version policière, il avait été placé en garde à vue. Selon cette version, lors de la perquisition à son domicile, encadré par trois policiers, Reda, menotté dans le dos, aurait donné un " coup de tête " à l'un des trois policiers qui se trouvait dans l'appartement. Il aurait alors réussi à échapper à la vigilance des deux autres policiers, à partir dans une chambre située à proximité, et tout en étant toujours menotté, aurait alors réussi à ouvrir une porte fenêtre difficile d'accès et d'ouverture, et se serait jeté du 9ème étage.
Comment croire cette version invraisemblable ?
Comment dans un petit appartement, un homme menotté dans le dos a-t-il pu échapper à la vigilance de trois policiers, fuir dans une chambre, et surtout ouvrir une fenêtre encombrée d'un sèche linge et d'un rideau, réussissant alors à enjamber le balcon et à se jeter dans le vide ?
Comment, alors qu'une enquête était à peine en cours, des conclusions (suicide) relatives aux circonstances de la mort de Reda Semmoudi ont-elles pu être annoncées et diffusées par voie de presse, et par la justice ?
Nous n'acceptons pas et DENONCONS la justice qui a décidé d'enterrer cette affaire en prononçant un NON LIEU au terme de l'enquête IGPS.
Contact : comitedesoutien.redasemoudi@gmail.com