Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 02:11
Opération collège desert le 1er avril 2008 à Pierre Brossolette - Bondy

Entretien tiré du Bondy Blog avec un prof EPS sur les motivations d'un mouvement. Celui ci explique les conséquences de la réforme pour la rentrée prochaine : Un CPE ( conseiller principale d' Education et non contrat première embauche) sur deux ne sera sûrement pas remplacé et une classe de 3e supprimé alors qu'il n'y a pas de baisse réel des élèves.
Autres chose agaçante également, les enfants qui arrivent en 6e au collège proviennent d'écoles primaire classé ZEP (Zone d'Education Prioritaire). Mais le collège lui ne l'est pas, ce qui crée un décalage et qui est absurde pour le suivi des élèves.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Désolé, je suis effectivement prof d'histoire-géographie dans un grand lycée PUBLIC de la région parisienne, après 9 ans passé aux Mureaux... Je suis spécialisé dans la géopolitique, la démographie et je donne des cours de sciences politiques sur les institutions et les idées politiques de 1870 à 1940... Et je suis royaliste...
Répondre
E
Aarrghh, Chauvin le royco est prof! Pas d'histoire, au moins, j'espère!!! Dis-nous, qu'on puisse protéger les mômes de tes élucubrations royalistes!
Répondre
J
La politique scolaire de la République est désormais plus comptable que réaliste : il s'agit de faire des économies de bouts de chandelle sur le dos des profs et des CPE, sans égards pour la qualité des études. Décidément, la République se moque des profs ; alors, profs (j'en suis, d'ailleurs!), moquez-vous de la République...
Répondre