Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 23:37
Pour avoir été témoin d’un accident du travail non déclaré, les Directions d’EDF/GDF Paris ont falsifié un EAP (Entretien Annuel de Progrès) dans le but de licencier Nacima, une collègue de l’Accueil Distributeur de Plaine Monceau (Paris 17ème).

Pourtant, Nacima avait été reconnu très compétente par les Directions puisque après 18 mois de contrat précaire (CAE et CDD), elles avaient décidé de l’embaucher en stage statutaire ! Les évaluations faites durant celui-ci concluaient que Nacima était très compétente, ponctuelle, investie dans son travail et très sociable…jusqu’au jour fatidique où elle fût témoin de cet accident de travail que les directions voulaient dissimuler !

Malgré le fait que les représentants syndicaux CGT aient fournis en séance de Commission Secondaire du 4 octobre 2007 le véritable EAP, et malgré le fait que le Président de la Commission Secondaire ait reconnu la validité de celui-ci, les Directions se sont bornées à poursuivre la procédure de licenciement envers cette agent, mère célibataire.

Après de fortes mobilisations du personnel parisien, après l’occupation de l’Agence Plaine Monceau durant la nuit du jeudi 14 février au vendredi 15 février, les directions envisageraient de faire embaucher Nacima dans une entreprise à statut (RATP, SNCF etc...) mais ne veulent toujours pas l'embaucher à l'interne, même sur un autre centre. Nous devons maintenir la pression afin que Nacima soit enfin reconnue dans ses droits et embauchée comme titulaire dans nos entreprises...

Pour cela, la CGT Energie Paris appelle l’ensemble des agents à signer en urgence une pétition de soutient (suivez le lien : http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1591 ), qui sera remise aux Directions.

La lutte continue, nous ne t'abandonnons pas NACIMA !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

seznec 17/01/2013 02:15


SIGNER ET FAIRE SIGNER MASSIVEMENT LA PETITION DE SOUTIEN
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N34639
8 MILITANTS DU SYNDICAT CGT ENERGIE PARIS MIS EN EXAMEN
Nous venons d'apprendre que 8 de nos camarades militants du Syndicat CGT Energie Paris ont été mis en examen.
Nos huit camarades ont défendu, au côté de 200 agents, Nacima, une mère célibataire avec un enfant de 4 ans, salariée handicapée, que la société ERDF licenciait pour ne pas avoir témoigné pour la
direction dans le cadre d'un accident de travail. La direction décide de porter plainte et cible 8 responsables syndicaux de la CGT Energie Paris. Le juge saisi de la plainte, décide alors de les
entendre et deux mois plus tard de les mettre en examen.
Cette mise en examen est grave de conséquences pour nos camarades qui risquent une condamnation : amende, peine de prison, déchéance des droits civiques.
Parce qu'ils se battent pour l'injustice, ils sont assimilés à des délinquants !!!
La répression antisyndicale que subissent nos 8 camarades de la CGT Energie Paris s’ajoute à une liste déjà bien trop longue de militants CGT attaqués par le patronat. Procédure de licenciement,
plainte pénale, contestation de désignation, placard, pressions…. tous les moyens sont mis en œuvre par le patronat pour affaiblir la CGT.


La criminalisation de l'activité syndicale continue de se développer. Il nous faut riposter.


Nous devons nous protéger de ces méthodes patronales visant à contester et à remettre en cause, ce que nos
anciens ont obtenu par la lutte : la liberté syndicale.
L’Union Départementale CGT 75 apporte son total soutien aux camarades et continuera de mettre tout en œuvre pour lutter contre la discrimination et la répression antisyndicale.


S’attaquer à un militant de la CGT, c’est s’attaquer à toute la CGT !!!

LUTTONS ET RESISTONS CONTRE LA REPRESSION ET LA CRIMINALISATION DE L’ACTIVITE SYNDICALE
D’ores et déjà signons et faisons signer massivement la pétition :
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N34639
Mercredi 16 janvier 2013

seznec 02/04/2008 23:08

Et bien, nous ne pourrons plus écouter ce slam rageur ni voir cette video du quotidien à EdF. C'est la Direction de cette entreprise qui a posté plainte pour injures publiques et a sommé DailyMotion de bannir la video..... On nous refait le coup du harcèlement, connu dans d'autres entreprise !Nacima est toujours licenciée et le soutien continue de la part de ses collègues. La petition en ligne est toujours d'actualité et ce sont l'ensemble des agents parisiens qui sont appelés à la solidarité.http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1591Pour toutes informations sur les luttes, la vie à EdF et bien d'autres choses encore :http://www.dailymotion.com/ernesto__guevara