Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 20:53

Le MRAP Noisy et le MRAP 93 on le plaisir de vous inviter à la soirée qu'ils organisent à l'occasion de l'anniversaire de la manifestation du 17 octobre 1961 :

17 octobre 61 - 17 octobre 2013, la justice doit elle être laisser aux mains des techniciens ou les citoyens doivent-t-ils s'y intéresser?

Le jeudi 17 octobre 2013 à partir de 19 h 30 salle Gérard Philippe à Noisy le Sec

Film "17 octobre 1961" de Sébastien PASCOT

Le 17 octobre 1961, la manifestation des Algériens de France à Paris est réprimée dans le sang par les forces de police, sur ordre du Préfet Maurice Papon. De nombreux morts, des corps jetés dans la Seine, des blessés parqués dans des camps plusieurs jours durant, et un mensonge d'Etat sur un crime organisé. Aujourd'hui, les témoins survivants racontent l'horreur d'une nuit et le silence qui s'ensuivit.

Suivie d'une rencontre / débat / discussion en présence de :

- Maître Nicole REIN, avocate honoraire, ancienne avocate du FLN pendant la guerre d'Algérie

- Georges AZENSTARCK, ancien photographe de presse, ayant permis par ses photos de faire connaitre le massacre (sous réserve)

- Maître Céline CURT pour le Syndicat des Avocats de France (SAF)

- Madame Françoise MARTRES, présidente du Syndicat de la Magistrature (SM)

Soirée animée par monsieur Gilles GARNIER

En présence d'une table de vente tenue par ... A la librairie (Bobigny)

 

Salle Gérard Philippe, 115 Rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec, 1er étage

C'est à 10 mètres au sud de la gare de Noisy le Sec, ascenseur pour accéder dans la salle.

Plusieurs possibilités pour venir :

- Voiture : Porte de Pantin, N3, au carrefour de "la Folie", tourner à droite, tout de suite après être passé sur les voies SNCF, tourner à gauche (avenue de Bobigny), au bout sens interdit, tourner à gauche, au stop continuer tout droit, aller au bout de la rue, elle fini en impasse derrière la gare, se garer, prendre la rampe inclinée pour rejoindre le niveau de la rue Jean Jaures, en haut tourner à droite, faire dix mètres. ou A186 sortie Bobigny centre ou pont de Bondy.

- RER E à Gare du Nord ou Haussman - Saint Lazare, descendre à Noisy le Sec (trains tous les 4 minutes, durée du trajet 15 minutes), prendre l'escalier vers la tête de trains , sortir de la gare, tourner à droite, faire dix mètres.

- Bus : 105, 143, 545, Descendre à gare de Noisy le Sec ou Noisy le Sec RER

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Noisy-le-Sec
commenter cet article

commentaires

LOUANCHI 17/10/2013 12:47



HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de
Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du
village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions
hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un
seul aujourd'hui se décide à parler.


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser
le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net