Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
  • : Nous sommes des militant-e-s d'Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
  • Contact

Nous rencontrer

Pour nous contacter: Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

Recherche

Nouveau site!

Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

Archives

Trouver le mensuel AL

Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
Bagnolet: Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny: rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy: Gare RER. Montreuil: M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec: Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville: 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois: Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis: 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 09:40

Nous ne lâcherons pas. pour nous, le projet du gouvernement, c’est toujours NON

Mardi 12 Octobre: 3,5 millions de personnes dans la rue, la mobilisations’amplifie

Le gouvernement de Sarkozy peut rester droit dans ses bottes et la police continuer à publier des chiffres bidouillés de participation aux manifestations, cela ne change pas la réalité: nous étions plus de 3,5 millions dans la rue, soit beaucoup plus que le 2 Octobre.

Il y a un véritable élargissement à de nouvelles catégories : lycéens, étudiants, familles, salariés du privé.

Le mouvement s’enracine dans les territoires et les entreprises. Il est plus déterminé que jamais.

Ainsi, à Saint-Denis:

- les instituteurs sont en grève reconductible depuis le Jeudi 14 Octobre ;

- des enseignants du secondaire sont eux aussi en grève ;

- des agents territoriaux également.

C’est maintenant qu’on peut gagner !

L’immense majorité de la population a pris conscience que le projet de loi sur les retraites est inacceptable parce qu’injuste. Elle a compris qu’il s’agit bien d’un choix de société, d’un choix de civilisation : rompre avec les acquis de 1945, basés sur la solidarité, pour mettre en place la loi de la jungle et la loi du marché.

Partout la reconduction de la grève est discutée, débattue. Le mouvement s’enclenche dans les transports, les raffineries.

C’est maintenant qu’il faut se battre, c’est maintenant qu’on peut gagner. Plus que jamais, le « tous ensemble »

est nécessaire : femmes, jeunes, chômeurs, précaires, salariés du privé et du public.

 

C’est pourquoi nous vous invitons à participer, samedi 16 octobre au Rassemblement devant la mairie de Saint-Denis à 13 h en vue d’un départ collectif pour la  manifestation à PARIS DE LA REPUBLIQUE A LA NAT ION (départ 14 h 30)

 

Collectif « Ensemble à Saint-Denis pour les retraites » qui rassemble les organisations dionysiennes suivantes ainsi que des citoyennes et citoyens : Alternative libertaire, APEIS, Ensemble vivre et travailler, Fédération Anarchiste, Fédération pour une alternative sociale et écologique, Front de Gauche, Gauche Unitaire, Les Alternatifs, Les Verts, Mouvement des jeunes communistes de France, M’PEP, Mouvement républicain et citoyen, Nouveau parti anticapitaliste, Observatoire de la laïcité, Parti communiste français, Parti de Gauche, Parti Socialiste, Section locale FSU-SNUIPP, Union des familles laïques, Union nationale des retraités et des personnes âgées, Union Locale CGT, Union locale Solidaires.

Il est ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent le rejoindre. Adresse électronique : ensemble.retraites.saint-denis@gmail.com

 

  RETRAITES-Tract-16-octobre.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Communistes libertaires du 93 - dans Saint-Denis
commenter cet article

commentaires