Nous ne lâcherons pas. pour nous, le projet du gouvernement, c’est toujours NON
Le gouvernement de Sarkozy peut rester droit dans ses bottes et la police continuer à publier des chiffres bidouillés de participation aux manifestations, cela ne change pas la réalité: nous étions plus de 3,5 millions dans la rue, soit beaucoup plus que le 2 Octobre.
Il y a un véritable élargissement à de nouvelles catégories : lycéens, étudiants, familles, salariés du privé.
Le mouvement s’enracine dans les territoires et les entreprises. Il est plus déterminé que jamais.
Ainsi, à Saint-Denis:
- les instituteurs sont en grève reconductible depuis le Jeudi 14 Octobre ;
- des enseignants du secondaire sont eux aussi en grève ;
- des agents territoriaux également.
L’immense majorité de la population a pris conscience que le projet de loi sur les retraites est inacceptable parce qu’injuste. Elle a compris qu’il s’agit bien d’un choix de société, d’un choix de civilisation : rompre avec les acquis de 1945, basés sur la solidarité, pour mettre en place la loi de la jungle et la loi du marché.
Partout la reconduction de la grève est discutée, débattue. Le mouvement s’enclenche dans les transports, les raffineries.
C’est maintenant qu’il faut se battre, c’est maintenant qu’on peut gagner. Plus que jamais, le « tous ensemble »
est nécessaire : femmes, jeunes, chômeurs, précaires, salariés du privé et du public.
C’est pourquoi nous vous invitons à participer, samedi 16 octobre au Rassemblement devant la mairie de Saint-Denis à 13 h en vue d’un départ collectif pour la manifestation à PARIS DE LA REPUBLIQUE A LA NAT ION (départ 14 h 30)
Collectif « Ensemble à Saint-Denis pour les retraites » qui rassemble les organisations dionysiennes suivantes ainsi que des citoyennes et citoyens : Alternative libertaire, APEIS, Ensemble vivre et travailler, Fédération Anarchiste, Fédération pour une alternative sociale et écologique, Front de Gauche, Gauche Unitaire, Les Alternatifs, Les Verts, Mouvement des jeunes communistes de France, M’PEP, Mouvement républicain et citoyen, Nouveau parti anticapitaliste, Observatoire de la laïcité, Parti communiste français, Parti de Gauche, Parti Socialiste, Section locale FSU-SNUIPP, Union des familles laïques, Union nationale des retraités et des personnes âgées, Union Locale CGT, Union locale Solidaires.
Il est ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent le rejoindre. Adresse électronique : ensemble.retraites.saint-denis@gmail.com